GPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS

Guyenne populaire et solidaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Loi sur le Brigandage

Aller en bas 
AuteurMessage
Amor
Le fondateur
Le fondateur
Amor


Messages : 192
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : Bazas

Loi sur le Brigandage Empty
MessageSujet: Loi sur le Brigandage   Loi sur le Brigandage Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:06

Livre du BRIGANDAGE

Préambule

Actuellement, une personne qui a subi une agression pendant un déplacement sait par son courrier "événements" le nom de son agresseur et informe les autorités ducales, le Procureur fait automatiquement un procès au brigand, sans même savoir où se trouve exactement le brigand ni avoir à l'arrêter. Il se peut même que le brigand ait quitté le comté.

{HRP}Nous trouvons que tout en indemnisant la victime, il n'y a rien de plus intéressant que de créer une vie RP pour les brigands et autours du brigandage. De plus, cela serait plus cohérent au niveau historique...les routes n'étant pas sûre à l’époque [/HRP]
Imaginez-vous des chasseurs de tête, des troupes de gentils brigands du genre Robin des Bois, des gardes du corps, des agences de voyages, des patrouilles de soldats et leurs aventures dans la lutte contre les brigands, les conversations dans les tavernes au sujet des bandits, etc, etc! [hrp]Un super RP non?[/hrp]

Livre sur le BRIGANDAGE

Lorsque les autorités sont informées d'un brigandage, elles contactent le brigand pour lui demander s'il accepte de jouer selon les règles énoncées ci-dessous. S'il refuse, le duché lui intente un procès. Dans le cas contraire il n'y aura pas de procès tant qu'on ne l'aura pas arrêté.

On lui demande d'écrire un petit descriptif de sa personne qu'il enverra aux autorités ainsi qu'une description de l'agression sur un topique réservé à cela. La victime pourra aussi donner sa version des faits. Ce descriptif personnel doit contenir au moins 2 éléments de sa fiche "Mon profil" des RR. Les autorités veilleront à contrôler ces éléments selon le descriptif reçu.

Les autorités ducales placarderont un avis de recherche à la gargote et donneront le signalement du brigand aux représentants de l'ordre (policiers, armées et douaniers). Dans l'avis de recherche, il y aura le descriptif personnel du brigand, ainsi que les crimes qui lui sont reprochés. Son nom ne sera pas divulgué.

Pour qu'un brigand soit arrêté, il devra soit être repéré dans un village sous dénonciation d'un villageois, soit arrêté par les douaniers, l'armée ou par un chasseur de têtes sur la route.

Un brigand pour ne pas être arrêté, devra éviter les villages et avoir de la chance sur les chemins, ce qui est plutôt conforme à la réalité.

Il pourra aussi être arrêté s'il est repéré dans des duchés voisins au cas où il existerait un Traité de coopération Judiciaire entre les duchés.

Si au bout de 30 jours, le brigand n'a pas été arrêté, l'affaire sera classée et il ne risquera plus rien pour son brigandage (sauf s'il a commis un autre crime pendant cette période, là on cumule les crimes et le délai pour classer l'affaire est de 30 jours après le dernier crime).

La victime sera remboursée en totalité par le comté mais en cas d'arrestation du brigand, une somme équivalant à 10% de la somme dérobée lui sera demandée à titre de frais d'arrestation. Un dédommagement de 50 écus, ou moins si la valeur de ce qu'on lui a volé est inférieure à 50 écus, lui sera versé par le Duché immédiatement après son agression pour l'aider à se nourrir et rentrer chez elle. Un fond de soutien aux victimes, alimentés par les brigands condamnés sera créé pour couvrir les frais d'indemnisation du Duché. Il sera alimenter par une taxe sur les amendes (10% de son amende, mais 50 écus au minimum).

Le Duché pourra offrir une prime pour la capture du brigand (genre la moitié de ce qu'il récupère si le procès a lieu, ou même moins selon son envie) et ainsi on verra apparaître des chasseurs de primes.

Si un douanier (ou un chasseur de prime qui donne l'info) croise le brigand sans l'arrêter ou si un villageois (non douanier et non chasseur de prime) croise le brigand et le reconnaît, on divulgue sur la gargote où et quand le brigand a été aperçu (pour aider les chasseurs de prime à sa poursuite).
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur le Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS :: Programme de GPS :: Loi sur le Brigandage-
Sauter vers: